18.6.06

Des screens des screens !

Voui voui, ils arrivent.

J'ai fini d'écrire mon dictionnaire de scripts de cut scene, je vais attaquer le coding en lui même de main. Bon j'ai promis des screens alors je vais pas vous embêter avec mes histoires de coding ^^

L'écran titre (sans la carte éclairée par le logo, en arrière plan) :

Une map de test du tileset actuel :
Et le jobtree actuel :
(pas orienté dans le même sens que la version texte présentée dans le premier article de ce blog).


Bon un peu de gameplay :
-Pour changer de classe, il faudra laisser son perso un moment (le temps de quelques combats) au quartier général et espérer avoir un niveau suffisant pour qu'il puisse changer.
-L'équivalent des rune cards pour les machinistes sera les tools. Genre on va pouvoir jeter des clés à molette sur les ennemis pour peu qu'on joue machiniste.
-Et un petit délire, certains classes de pirates (les plus avancées je suppose ? toutes ?) se battront avec...des péroquets. Ca c'est de l'équipement =)


Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Adarias a posté quelque chose du même genre sur Pixelopolis. Demain, ce sera cut-scenes pour moi et sprites pour lui je pense.

Un ptit bilan

La journée et la soirée d'hier se sont révelés très fructueuses =)

D'abord l'écran titre, il ne manque plus que la carte du monde et il sera complet. J'en profiterai pour changer la bannière du blog. Bref de ce côté là on a fait ce qu'il fallait.

Adarias de con côté fait un travail remarquable, son tileset avance très bien. Je pense en poster un aperçu au prochain post, le temps de faire une map de test. Il a également commencé à mettre à jour les sprites par rapport au nouveau jobtree.

Côté coding, j'ai presque finit de planifier toutes les commandes me mon langage de scripts de cutscenes, j'aurai du faire un tour ici : Plein de tuyaux de prog (theorie) , ça aurait pu m'aider :P

Comme d'habitude on a surtout parlé gameplay...les alchimistes aurtont accès à de la magie classique (feu, glace,soin...) à l'aide de "rune cards" (à collectionner chez vote marchand de jourenaux) tandis que les machinistes auront des équivalents technologiques (merde on leur a pas trouvé de nom), comme par exemple des grenades.
On a évoqué la possibilité d'inclure un mini-jeu de pêche pour égayer les multiples traversées en bateau. Je pense que ça va se faire, avec plein de quêtes débiles pour avoir le leurre à poisson ultime etc...etc...

Je crois que j'ai parlé de l'essentiel des nouveautés...la suite ce soir ou demain ^^