12.6.06

Bilan du jour

Je sors d'une discussion avec Adarias, on a pris pas mal de décisions sur le gameplay (début de reflexion sur le système de missions, importance du QG et de la world map...ce genre de trucs) mais on a surtout planifié les prochaines tâches à accomplir :

Code :
Ecran titre
Moteur de cut-scenes (langage de script pour faire marcher des persos, les faire parler...)

Graphismes :
Ecran Titre
Boite de dialogue + 1/2 sprites de tests pour les cut-scenes + 1/2 facesets de test pour les dialogues

Je vais devoir penser à plein de truc pour gérer tout ça moi ^^


Allez...demain le baka lauréats (haha, elle était facile) donc je vais me coucher tôt.
Ah et merde faut vraiment que j'agrandisse le blog pour que les images passent mieux.

Résumé des épisodes précédents...

Bon ben je vais commencer par résumé les 3 premiers jours de développement, ce sera fait.

Tout commence par une ballade sur Pixelopolis, je tombe sur un WIP d'Adarias qui montre un jobTree de sprites façon Final Fantasy Tactics. (ici)
Après qu'il ait posté quelques tiles pour aller avec, je ne pouvais plus résister à la tentation de coder un jeu avec ces sprites (puisque Phen trainassait en attente de graphiste). Je lui ai donc envoyé un PM pour savoir si il avait un codeur : réponse le jour suivant, échange d'adresses AIM et hop en avant ^^

S'en est suivi une conversation sur le scénario du jeu, nous avons défini les grandes lignes de quatres chapitres dans un univers fantasy/steampunk. Ensuite, nous avons rediscuté du système de jobs et des bases de combat pour aboutir au jobTree ci-dessous (la classe finale dépend du camp choisi par le joueur au chapitre 2) :


Adarias parti, j'ai commencé à coder le moteur en m'attaquant à l'affichage des maps. A la fin de ce jour, je pouvais afficher des maps plates =)

Le lendemain, nous avons choisi le titre du jeu, Partisan : Tactics Battles. Il n'est pas très original mais relfète bien les grandes lignes du jeu : un tactical rpg dans lequel on choisit son camp. J'en ai profité pour faire des petits essais d'écran titres (sans fond).
Adarias a de son côté fait une esquisse de logo, en insistant sur la dualité magie/mécanique :
Le lendemain, Adarias me donnait les premiers tiles du jeu et je terminai l'affichage des maps. Nous en étions là :


La suite est d'aujourd'hui donc sera dans le prochain post (et puis je vais retourner réviser un peu mon bac de français moi. Ca me fera rire de lire ça dans quelques mois ^^)

Inauguration ?

J'ai beau détester les blogs, pour une fois ils vont peut être me servir à quelque chose.
Ce message est juste le message de test en fait ^^

Je vais arranger un peu la mise en page du blog si c'est trop laid et ensuite j'attaque les choses sérieuses (et non, pas de photo de mon hamster. De toute façon j'en ai pas ^^).