6.11.07

Un peu de WIP (1st Part)

Comme vous êtes nombreux à me demander de quelle manière je travaille j'ai décidé d'être un peu plus ludique cette fois et de profiter pleinement du format WIP (litt. Work In Progress) de notre blog.
Je vais donc vous montrer le chemin le plus complexe qui puisse se dérouler dans ce grand scenario qu'est la composition d'une musique. Notre cobaye sera "Isle"

To
ut d'abord, Isle sera divisée en 2 parties. Je m'explique.
Je travaille en parallèle ave
c un Tyros Yamaha et le magnifique logiciel Reason 3.0©.
Dans notre cas, un instrument clé figure dans la Sound Bank Reason et non dans celle du Tyros
(MIDI Worksation). L'astuce va donc consister à enregistrer chaque partie sur les 2 processeurs indépendants pour finalement les mixer et obtenir un bébé dinosaure ! Mais je m'égare...


1st Part ~ The Tyros


Dans un premier temps, je vais m'atteler à la composition de 3 instruments (en fait, il y en a un de plus caché mais ça ce sont des secrets de compositeurs :)) qui seront : une basse fretless, une batterie, une flute de pan (mythique).

Mais avant toute chose, je vous présente
la bête...



Impressionant n'est-ce pas ?

Bon passons outre vos yeux ébahis et continuons.

Après deux petites heures de travail acharné sur cet écran glauque et austère ->



Je finalise ma musique.

Reste alors à vous la faire parvenir !
Et là, faute de moyen (mon ordinateur etant à mon appartement d'étudiant Dijonais), j'enregistre avec la clé MP3
Creative de mon frère car elle a la somptueuse faculté d'avoir une entrée ligne et un encodeur MP3 (miracle!).
Cela dit, pour les vacances de Noel je compte réencoder avec mon boitier d'acquisition audio toutes les musiques composées depuis la rentrée scolaire.

J'envoie ensuite la sauce via un port USB (autre miracle de la technologie) dans l'ordinateur familial, puis je la retouche sous Audacity.
Au menu : Suppression du bruit, normalisation, amplification, amplification des basses, cuterisation, RE-encodage MP3 (160K) :



Et voici le résultat (inachevé) : Isle
C'est moche hein ? C'est normal ^^ Il manque The Instrument

@+ pour la suite des aventures !

11 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil