4.10.06

Equipement, portraits et jobs

Et ouais tout ça...

·Bon on va commencer par les images puisque vous n'attendez que ça :
Cette fois je pense qu'on tient la version finale de chaque job (sans compter les bricoles à 3 pixels près). Adarias a modifié les contours exterieurs et interieurs de tous les sprites (et pareil sur les fichiers qui contiennent toutes les têtes) pour améliorer la lisiblité dans le jeu. Un travail sûrement long et chiant, heuresement que je ne suis pas graphiste ^^
Je rappel que les cheveux sont verts pour permette les changements de palette. Ah tiens je viens de voir qu'on a laissé deux novices trainer dans la derniere rangée là ou il devrait y avoir des trous.

·Ensuite, la grande nouvelle du jour : Tremulant, pixel-artist émerite, nous rejoint pour s'occuper de la réalisation des portraits (lors des dialogues) des personnages. Les premiers aperçus ne devraient pas trop tarder.

·Côté gameplay, la discussion du jour a été longue, très longue même, mais Adarias et moi avons finis par nous mette d'accord. L'équipement d'un personage se compose de :
-Une armure
-Des chaussures/bottes/protections au pied
-Une arme (à une ou deux mains)
-Un objet de commandement (pour contrôler machines ou invocations)
-Un accessoire : certains necessitent une main de libre et chaque classe dispose d'un accessoire qui lui est propre en plus des accessoires utilisables par tous. Par exemple, toute la branche chimie peut s'équiper d'amphétamines (!) qui permettent de conserver tous ses moyens (déplacements, compétences...) même à point de vie très bas ou entre la vie et la mort.
Toutes les classes ne peuvent pas utiliser tous les types d'armes et armures, chaque job apporte son lot de possibilités (ex : les Guerriers peuvent mettre des boucliers) et ces possiblités sont conservées au fil de l'evolution du personnage. Ainsi un Forgeron étant passé par le job guerrier pourra utiliser des boucliers mais pas un qui serait passé par Herboriste.
Dis de cette façon, ça a l'air très compliqué mais en fait c'est très simple.

Si si, vous verrez.

7 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil