22.5.07

Cui-cui font les oiseaux / The birds are tweet-tweeting

....car aujourd'hui tout va bien.

Oui oui tout va bien, tellement bien que ni moi ni Adarias n'avons trouvé le temps de mettre à jour le blog depuis oulah...many years, many more than I'd ever care to bear in my mind.
Trève de références débiles, j'ai une avalanche de nouvelles dans mes cartons (heureusement, après deux trois semaines de silence radio...).

Première nouvelle, corneeeeeelius tardant à nous pondre un (nouveau) design de menus et ayant disparu du net (j'espère qu'il va bien :/), Adarias et moi avons pris les devants. Le résultat de nos essais et discussions donne ceci :
J'ose espérer que tous les défauts du design précédent ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
C'est aussi l'occasion de jeter un oeil sur quelques icônes d'armes basées sur les artworks d'épées présentés sur ce blog il y a quelques temps.
J'ai d'ores et déjà commencé à coder les menus, et j'ai encore une fois fait le choix de coupler Flash et XML. Ca nous permettra de modifier facilement le contenu et la structure des menus si besoin est.

Actualité suivante, Adarias fait pousser du gazon. En d'autres termes, il a commencé à travailler sur toute une série de tiles de végétation pour égayer un peu le royaume de Potager.
Comme c'est souvent le cas des travaux présentés sur ce blog, c'est un WIP (Work In Progress) dont il reste deux trois détails à corriger, à commencer par la map qui est un agencement hasardeux de tous les nouveaux tiles.

Petite actualité coding qui n'intéresse personne, j'ai fini le système de supertiles et un système de panoramas pour les maps, qui permettra d'afficher des endroits très spécifiques et peu uniformes sans bourrer nos tilesets.

...because today everything's fine.

Yup, everything is fine. So fine than neither Adarias nor I have had the time to update the blog for the last three weeks. Here are the (late) news from the PTB development :

After waiting for Corneeeeeelius' UI design for days and weeks, Adarias and I decided to do it ourselves. Still I hope Corneeeeeeelius is doing well. If you guy read this, tell us you're still alive :P
Anyway, here's our new design :


It's supposed to correct all the flaws of the previous design.
It's also a good occasion to take a glance at some weapon icons based on the artworks which were on this blog some weeks ago.
I have already started coding these menus and once again, I decided to store the datas in XML files to allow easy changes in our architecture and content.

Next news, Adarias has been growing grass and flowers. Here are the brand new vegetation tiles. Keep in mind these are still WIPs.


Concerning the coding (who cares ?), I've finished coding the supertiles system and I also added a panorama feature to the map editor. We'll use these for small cluttered places, instead of using dozens of tiles.

13 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil