28.2.07

The almighty Pineowl

Une update correcte pour compenser son retard...

Bon..par où commencer ? Allons-y pour les excuses :
L'update n'a pas eu lieu plus tôt pour la simple et bonne raison que j'ai passé une délicieuse semaine aux sports d'hiver. Je suis une grosse feignasse. Voilà vous savez tout.


Bon ensuite, allons y pour une (très) bonne nouvelle : Adarias s'est (enfin) procuré un scanner.
A partir de maintenant, vous et moi allons pouvoir profiter de ses superbes artworks. Il ne pourra cependant scanner les anciens artworks que dans un mois car il les a mis dans ses dossiers de candidature à l'entrée d'une ecole d'art >.<
Il n'a pas perdu de temps car en voici déjà un nouveau (vite fait parait-il) : le Pineowl.


Cette petite bête à mi-chemin en le hiboux et l'ananas prendra en charge les tutoriaux et explications au fil du jeu =)
Je pense garder le nom Pineowl dans la version française vu que je ne trouve que des traductions hideuses (ananibou ? hinanas ? berk...)


Côté code, pas mal de choses à dire.
Tout d'abord les menus : j'avais annoncé il y a longtemps que j'allais m'y mettre mais cela n'est toujours pas fait pour la simple et bonne raison que le design a été remis en cause au dernier moment et que le sympathique corneeeeelius (je me trompe toujours sur le nombre de e) nous a proposé ses services de designer. Nous avons accepté avec plaisir mais il n'a rien designé par manque de temps et du coup les menus ont été remis à plus tard.
J'ai rediscuté avec lui et il essayera de nous pondre quelque chose ce week end.
Du coup pour m'occuper j'ai commencé "l'éditeur de villes et magasins" mais il est encore un peu tout pour un screenshot. De toute façon le design est le meme que pour l'editeur de map à l'exception d'une jolie animation de loading qui finira peut etre dans le jeu.


Ensuite les musiques. Ah oui tiens les musiques ? Va falloir que je telephone à Tbop moi ^^
(pour sa défense, signalons qu'il a lui aussi passé une semaine aux sports d'hiver).


Ah un dernier truc, plutôt hors sujet, pour conclure cette update : allez sur Youtube regarder le trailer du prochain jeu de chez Ankama Games intitulé Wakfu, c'est impressionant. Heuresement qu'on ne joue pas dans la même cours.




A bigger update to compensate the delay...


Let's start with excuses :
This update is late because I did spend a whole holiday week in the mountains (ski etc etc...). I'm lazy. Now You know everything.


And now for a (very) good news : Adarias finally got a scanner. From now on, you and I will see his artworks. Unfortunately, he sent the older ones to an art school he tries to enter and he won't get it back before one month.
Still, he did a very nice sketch : the Pineowl.
This cutie will handles in-game tutorials and explanations. I think I'll keep the name "Pineowl" in french too for I can't find a nice translation.


On the coding side, quite a few things.
First of all, the menus : a while ago I had announced that I was about to start coding menus but this is still not done because we received some good critics about the design. Corneeeelius (how many e in there ? no idea ^^) said he might design something for us, we accepted but he couldn't design the thing because he had no time for it so we postponed the menus >.<
I talked with him again recently and he said he would try to do something for us this week end.
To kill time, I started coding the "Town and shops editor" but it's too early for a screenshot. Anyway, the design is the same as the map editor's except a cool new loading anim which may make its way to the game.


About musics now...erm....musics ? I must phone Tbop ^^


One last thing, off topic : go to Youtube and watch the trailer of Wakfu, the next games from Ankama Games. It looks awesome, I'm glad we don't try to compete with these guys.

7 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil