27.1.07

Reprise des hostilités / Walk on fighting

Les hostilités ? oui, le code !


Ces derniers temps je m'étais un peu éloigné de ma fonction principale le code, pour causes de design variés (interfaces, carte...). Adarias a commencé la semaine derniere à utiliser l'éditeur de maps et il a fallu y apporter des modifications : quelques fioritures visuelles, un algorithme de compression/decompression des maps (qui divise leur taille par 4) etc...
Tout ça pour dire que je suis de nouveau dans le bain et que je vais m'attaquer à la re-écriture du systeme d'affichage de maps, d'une part pour accélerer le scrolling (bien trop lent sur les grandes maps) et d'autre part pour permettre d'afficher des contours autour de certains tiles, afin d'améliorer la "profondeur" des décors. Petit exemple même pas fait par nous :



Pour ce qui est du reste, Tbop devrait m'envoyer une nouvelle musique aujourd'hui (*impatient*) et Adarias tarde un peu à poster ses nouveautés ici mais ça en vaudra la peine. L'image ci dessus vous en donne un tres petit aperçu ^^
Ah oui, suite aux nombreuses demande qui on été faites, je vais essayer de rendre ce blog bilingue.


Since many people asked for an english version of the blog, I'll try from now on to translate my posts. Please, excuse the mistakes >.<
Today's entry is about me getting back to code. I have been playing around with graphics and user interfaces (UI) for quite some time but I'm going to leave these to Adarias for a while. I coded some new options for the map editor (map compression system, various tweakings...) and i'm about to redo the map display function because the actual one is far too slow when scrolling big maps and because we want to add fancy borders around certain tiles like on the following pic :


Now about graphics : Adarias will probably show his recent work on the blog quite soon (at least I hope) and you can have a really small glance at the new tiles on the Flat/Depth picture above. These are not even the last versions of the pavement.
Concerning music, Tbop told me he would send me a new composition today so I can't wait to listen to it ^^

9 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil