24.3.07

Mon tour ? / My turn ?

Dommage, j'aime bien quand les autres écrivent les updates à ma place ^^

Bon j'ai des dizaines de chose à dire mais si j'en dis trop, ça va me prendre 2 heures de tout traduire pour les anglophones alors je vais faire court. Enfin...je vais essayer.

·Bon d'abord les news simples : le système d'ombrages superposées aux tiles (il parait que pour Adarias ça va tout révolutionner alors on va dire que c'est utile) est presque fini. La création, l'affichage, la compression et la décompression de tout ce bazar est théoriquement fini (il reste juste un micro détail à régler avec le chargement des palettes). C'était franchement pas très intéressant à coder, à l'exception des petits bricolages hexadecimaux.

·Ensuite les histoires d'interface (UI pour faire classe) de menus.
Le design de l'interface c'est mon petit feuilleton du moment : corneeeeelius a posté sur ce blog son esquisse d'interface que j'aimais beaucoup. J'ai fait suivre à Adarias qui m'a envoyé un petit message avec son avis et je peux vous dire que ça lui a moins plu qu'à moi. Là où ça devient drôle, c'est que j'ai fait transmis le PM de critiques virulentes à Corneeeeelius et le tout s'est un peu emballé : Adarias a répliqué avec un autre storyboard de menu et tout le monde s'est mis d'accord pour dire que ce n'était pas une méthode de travail convenable.
Conclusion ? Adarias et moi avons rédigé une assez grosse documentation sur le menu pour donner Carte Blanche à Corneeeeeelius qui, au fond, est sensé en savoir bien plus que nous dans le domaine. La documentation est partie hier donc le feuilleton s'arrête ici pour le moment.

·Ces histoires de documentations nous ont amené à prendre pas mal de décisions (certaines trainaient dans les tiroirs depuis quelques mois) concernant le gameplay. Par exemple , nous savons enfin comment fonctionnent exactement les systèmes de Runecards et de Tools et je les aime beaucoup. Je vais vous détailler le système des Tools, c'est celui des deux que je préfère.
Je rappel aux lecteurs infidèles que les Tools sont des objets utilisables par les joueurs mechanistes pendant les combats. Pour fabriquer des Tools, il faut aller dans une forge (la plupart des villes en auront une) où vous pourrez faire fondre vos équipements ou les tools que vous avez déjà et ainsi obtenir différents matériaux (Fer, Acier, Cuivre, Charbon, Huile). Vous pourrez ensuite recombiner ces différents matériaux pour créer de nouveaux Tools.
Pour la petite histoire, les quantités de matériaux possédés se comptent en moles, histoire que mes cours de chimie servent au moins une fois dans ma vie ^^


Je pourrais continuer ces news encore longtemps en vous disant que Tbop est toujours vivant ou encore parlant des Summons et Constructs mais la traduction me prendra suffisamment de temps comme ça.
La mauvaise nouvelle du jour, c'est que j'entre en semaine d'examens blancs Lundi et que je n'ai pas entamé la moindre révision. Cela signifie qu'il ne faudra pas attendre de mises à jour de ma part dans la semaine.


Too bad...I quite liked when the others made the blog updates for me ^^

I have dozens of things to say but heh, this translation is going to take me forever (and ever) if I chit-chat too much so let's keep things short.

·Simple news first : I'm about done with the tile shadowing system which Adarias has been requesting for a while. Just a little more tweaking about palette loading and it will be 100% done. The fun part with it was the hexadecimal stuff but most of the coding was pretty boring here.

·Now about the UI. This is our little soap opera : Corneeeelius showcased on this blog a manu storyboard which I loved. I sent it to Adarias who sent me a lot of harsh critiques about it. I did the mistake to forward the message to Conrneeeelius and things spiced up. Adarias came in with an altered design but finally, we all agreed to say that it was not a good way to work together.
The solution is that Adarias and I have been writing a complete documentation (which we have just sent to Corneeeeeelius), explaining everything about the menus. Now that he knows everything there is to know, we decided trust him and give him a compelte liberty for designing the UI.

·This documentation thing led us to take quite a good number of decisions regarding gameplay. For example, we set up the last details of the Tools and Runecards systems. Here is how the Tools work (I'll tell you about the runecards some other day ^^).
Tools are powerful items which mechanists can use during battles. If you want to make some, you must go to a forge (there is about one per town). There, you can melt down your equipments to collect some components (Iron, lead, Copper, Coal, Oil) which you mix together to create the Tools.

I could go on and on with newsing (telling you that Tbop is still alive or telling you about the news regarding summons and constructs) but translating is quite boring and I'd like to save a few news for future updates.

The only bad news is that I am entering a week of white exams so you won't hear much from me during the next few days.

5 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil