21.6.06

Script script & Concept

Encore une journée bien remplie =)

J'ai codé pratiquement tout le langage de script, il ne manque plus que les fonctions concernant les personnages (afficher, déplacer, animer...). En vrac, j'ai fait : les effets de transition, l'affichage d'une map (enfin ça c'était juste un appel de fonction), toutes les fonctions sons, les dialogues, la gestion d'images en surimpression, le scrolling et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié. Encore quelques instructions et on pourra faire de superbes cut scenes.
J'ai aussi arrangé un peu l'animation de l'écran titre et modifié un peu la disposition comme ça a été conseillé sur Pixelopolis.

Adarias de son côté a continué le jobtree, les pirates ont vraiment la classe ^^

Ah et je me suis aperçu que je n'ai encore rien écrit ici même à propos du principe de jeu et des combats...par où vais je commencer ?
Le jeu se déroule en 4 chapitres, le premier démarre sur la petite île où votre personnage (dont le visage est customisable ^^) habite. Après quelques tutoriaux, cut scenes et autres trucs pas très important, vous vous engagez comme mercenaire pour protéger un navire marchand contre d'éventuelles attaques de pirate. Je vais pas tout raconter mais au final vous vous retrouvez impliqué dans une guerre civile (au chapitre 2) et vous rejoignez soit la guilde des alchimistes soit la guilde des machinistes (ma traduction pue un peu, ce sont les mechanists en anglais).
Au niveau combat, les personnages agissent les uns après les autres, indépendamment de leur équipe (c'est pas "tous vos persos agissent" puis "tous les ennemis agissent"). Les personnages peuvent se déplacer, attaquer, utiliser des skills de leur job, utiliser des runecards (pour les achimistes) ou des tools (pour les machinistes) etc etc...Ca c'est la partie classique.
Là ou le système devient interessant c'est qu'à partir du chapitre 2 vous pouvez faire appel à des invocations (pour les alchimistes) et des machines (devinez pour qui ?). Au début de chaque combat, vous associez chacune de vos invocations/machines à une unité et pendant tout ce combat, plus les deux seront proches l'un de l'autre, plus l'invoc/machine sera puissante. De plus, lorsqu'une unité tombe Ko, c'est aussi le cas de son invocation/machine.
Les invocations/machines sont personnalisables grâce à des upgrades que l'on obtient en accomplissant des missions, en effectuant des sous quêtes ou en étant doué au mini jeu de pêche.

Voilà pour l'essentiel des mécaniques de jeu, ces dernières sont susceptibles de changer au cours du developpement mais ça m'étonnerait étant donné qu'elles nous plaisent beaucoup. Je ne suis pas rentré dans les détails pour ne pas faire une présentation trop pesante mais il ya encore quelques subtilitées <(^-^)>

10 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil