16.6.06

Chit chat !

Hehe, comme prévu, on a pas mal avancé aujourd'hui ^^

On a commencé par bidouiller l'écran titre, ça commence à ressembler à quelque chose mais il est loin d'être fait. On a décidé d'inclure un bout de la carte du monde en arrière plan...donc il faut qu'on détermine notre carte du monde. Pour cela, on a commencé à rédiger le déroulement (résumé) du jeu avec tous les lieux visités.
La rédaction du chapitre 1 est faite et on planche sur celle du chapitre 2. L'accent a été mis sur le voyage et le drame pour le moment. Je pense que ça tient bien la route.

Au milieu de tout ce blabla, Adarias m'a montré ses tous premiers essais de tiles de ville :
J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini =)

Nous avons aussi parlé gameplay : mise au point du système de mort. Nous allons adopter celui qu'il avait évoqué sur pixelopolis. Copié collé :
"My plan is to have characters that have been wounded to 10% lose the ability to attack, at 0 they lose the ability to move more than 1 square per turn and their normal hp is replaced with a critical bar starting at (50% - excess damage). If the character is healed to 100% of the critical bar, he stands back up with (1 hp + excess healing points).Iif his critical bar is completely depleted, dead forever.
If the excess damage done is more than 50% of your max hp, your are just killed outright, so make sure you dont put weakling troops where they can get smashed, or youll need to hire newer, weaker troops. I was also thinking that owning critically wounded enemies would give no experience, but it would give things like trophies etc. MAYBE it could be made so that wherever a wounded person moves there is a small trail of blood left, because that looked cool when the wounded wiegraf crawled out leaving blood behind before becoming a demon."
Ah merde je lui ai pas dit que je le sentais pas trop le système de trainées de sang.
Ce système de mort implique que l'on puisse recruter de nouveaux soldats à tout moment, il y'aura un genre de caserne dans chaque ville et je pense qu'il faudra les payer tous les mois (heuresement il y aura toujours vos fideles compagnons bénévoles. Enfin sauf si ils meurent tous ^^).

On a aussi rapidement évoqué la musique, il a l'air d'accord pour un style plutôt genre Atelier, j'ai réussi à le convaincre que les orchestres étaient chiants :D
Enfin bon, on s'en fout un peu pour le moment, on en est pas là.

Pas de news au programme de demain (suis pas là) mais Adarias devrait bien avancer...c'est rare un graphiste aussi rapide =)

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